TÉLÉCHARGER POUCELINA FILM GRATUIT

Un personnage assoiffé de liberté, mais qui demeure très naïve. La taupe a des insectes épinglés sur ses murs. Poucelina est l’exemple flagrant du conte de fée ringard pas du tout en accord avec son époque. Les meilleurs films de tous les temps. Je fait court cette fois si pour parler d’un des films que je trouve les plus innocent au monde. Tandis que les années 80 avaient été propices à Don Bluth pour caser trois films tout aussi remarquables qu’inoubliables, La petite sirène de Disney changea complètement la donne.

Nom: poucelina film
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 63.72 MBytes

La Belle et la Bête 2: En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. SensCritique Films Animation Poucelina. L’histoire est relativement simple et efficace, même si on retrouve l’éternel situation du prince charmant devant sauver la princesse en détresse ce manque de surprise n’est pas fondamentalement un problème lorsque le dessin animé s’adresse à des enfants. Même Poucelina et Cornelius sont très vivants malgré un usage un peu trop abusif de la rotoscopie. Conçu entre février et mars , « Poucelina » fut achevé avec l’aide du cinéaste John Boorman et de fonds hong-kongais suite à la faillite de la société Don Bluth Entertainement. Pendant ce temps, le Prince Cornelius tente de la retrouver par tous les moyens.

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 37 critiques. Suivre son activité 73 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 13 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité Lire pojcelina 13 critiques.

Suivre son activité Lire ses 8 critiques. Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 19 critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses 26 critiques. Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 75 critiques. Pojcelina son activité Lire ses critiques. Suivre son activité 34 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 24 critiques.

Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 3 critiques. Pouucelina avis sur Poucelina? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Poucelina marque malheureusement clairement la chute de Don Bluth face à Disney, alors que dans les années 80 Disney était en reconstruction et se cherchait une nouvelle identité, Don Bluth va marquer de son empreinte cette décennie avec Brisby, Fievel et Petit Pied, les années 90 vont marquer sa déchéance, au lieu de garder son style plus sombre et mature il se mettra a pâlement imiter Disney rilm ses nouveaux contes de fées, Poucelina est l’exemple de ce plagiat absurde et raté, le film se résume à une fille qui tombe amoureuse dès les premières minutes qui est ensuite trimbalé d’un coté à l’autre avec un scénario assez décousu, on a droit à une chanson et des dialogues d’une niaiserie toutes les 5 minutes!

Des personnages tellement clichés, lourds et pas drôles, le seul point positif reste la patte graphique de Don Bluth qui est toujours magnifique, mais cela reste bien maigre. FB facebook TW Tweet. Depuis un bon moment, en dépoussiérant mes vieux dvd, je retombe en enfance en découvrant des dessins-animés que je n’avais jamais pris le temps de regarder.

Et là, il aura fallu que je tombe sur ce « Poucelina », adaptation du conte d’Andersen par les créateurs d' »Anastasia » autre film qui a bercé ma jeunesse. Pour faire court, « Poucelina » est un film bête et niais, ou l’histoire est sans grande envergure, ou la princesse ressemble à une vieille Barbie tout aussi stupide et ou les chansons ne possèdent aucune âme.

Pourquoi traumatiser des générations d’enfants en les abrutissant devant des choses pareilles? Mais là, faut croire que les deux compères étaient sous l’effet d’une quelconque drogue hallucinatoire pour livrer ce résultat en décalages des autres pépites d’animations provenant d’eux à l’image fllm « Brisby » ou encore le dit « Anastasia ».

  TÉLÉCHARGER MSN MOBEL

Avis sur Poucelina

Bref, un long-métrage à oublier sous peine de déviances mentales certaines Un bon petit dessin animé, qui fait rêver. Les chansons auraient toutefois pu être meilleures. Poucelina et le prince chantent très bien, mais je n’ai pas trop aimé les chansons chantées par les autres. Et certains personnages comme la grenouille auraient dû être plus charismatiques, et plus amusants.

poucelina film

Je ne me suis quand même pas ennuyée. Il n’y a aucun temps mort au niveau du scénario, et il est rempli de magie. Il vaut le coup d’être vu. Même ma fille de 8 ans a ri devant la bêtise des dialogues, la nullité des chansons, l’invraisemblance du scénario, la pauvreté de l’animation. J’ai beau creuser ma mémoire, je ne me souviens pas d’avoir jamais vu un dessin animé plus pathétique que ce navet intersidéral.

Barbie et les sirènes mérite un Oscar à côté. Je propose de faire un grand feu avec toutes les copies de cet affront à l’intelligence de nos enfants et de danser autour en chantant hakunamatata.

Incroyable de penser que ce dessin animé soit réalisé par les studios Disney à la même époque qu’Aladdin. Les personnages, les dessins, les couleurs tellement atrocesles dialogues, la musique. Inoubliable mon beau-fils 5 ans qui se retourne aujourd’hui sur le canapé et me lance « C’est moche!

Il est pourtant très très tolérant concernant les dessins animés. Un dessin animé très bien pour les petites filles Les adultes n’y verront qu’un ramassis de niaiserie. De merveilleuses chansonsune bonne moralede beaux personagesun bon scenarioun manque evident d’humour domage de belles scene ce film a tout pour plaire au romantique!! En effet, ce conte de fées aurait très bien pu être un Disney, tant il reprend ses codes graphiques et scénaristiques. Conte de fées qui souhaite s’inscrire dans la grande tradition des films Disney, « Poucelina » de Don Bluth est hélas bien loin d’égaler le savoir-faire des studios Disney.

Malheureusement, « Poucelina » attire irrémédiablement à elle l’antipathie. Ce film pâtit donc aujourd’hui encore fortement de cette transposition ratée de la recette Disney. Pourtant, tout y est, de la jeune fille en quête d’amour, au prince charmant, à la quête de son identité, jusqu’aux nombreuses chansons.

Critique du film Poucelina – AlloCiné

La principale raison de cette débâcle? Lorsque l’on découvre le film pour la toute première fois, même le plus courtois des spectateurs constatera à quel point le retour piucelina arrière est impressionnant.

Elle est terriblement tête à claques, niaise, superficielle et méprisable. La jeune fille a bien du mal à rivaliser avec Ariel poucflina encore moins avec Belle de Disney. Pour un film dec’est pénalisant. La pauvre Poucelina subit les pires mésaventures, poursuivie par une horde de prétendants en tous genres qui veulent faire d’elle leur trophée. Poicelina de l’inconsistance suprême, Poucelina se résout presque à se faire passer la bague au doigt par le premier hurluberlu venu.

Par ailleurs Poucelina est loin d’être le seul problème du film. Aucun autre personnage ne parvient à attirer la sympathie.

La mère de Poucelina ne donne aucun semblant de chaleur humaine. Pire, fulm attire l’agacement de rester aussi inactive à ne pas partir à la recherche de sa fille disparue. Jacquimo passe une partie du film pour présumé mort, tandis que le pauvre prince Cornelius ne fait que survoler l’histoire, embarqué malgré lui dans des situations rocambolesques au point de devoir être constamment secouru par d’autres au final lui aussi est un prince charmant vide de personnalité, sans compter qu’il est arrogant, faible et superficiel.

Quand aux autres prétendants, leur intellect et leurs buts respectifs sont tellement tirés par les cheveux ils tombent amoureux parce que Poucelina a une jolie voix Sans compter que leur aspect est franchement repoussant. Faut-il pour autant tout jeter dans « Poucelina »? Assurément non, encore heureux! Nous commencerons par les décors du film qui sont tout simplement magnifiques et très détaillés.

On retrouve aisément la touche inimitable du studio de Don Bluth. Même Poucelina et Cornelius sont très vivants malgré un usage un peu trop abusif de la rotoscopie. On en dira un peu moins concernant les rôles de troisième plan qui restent moins détaillés que de coutume. Les seconds rôles, plus nombreux, s’en sortent heureusement beaucoup mieux même si leur harmonisation avec Poucelina et Cornelius est parfois malhabile.

  TÉLÉCHARGER JEUX BILLARDS POOL DDD

Que retenir donc aujourd’hui de « Poucelina »?

La question mérite amplement d’être posée. A moins de posséder une forte sensibilité nostalgique, ce qui n’est hélas pas du tout mon cas, « Poucelina » a bien du mal à s’imposer.

S’adressant clairement à un très jeune fil féminin plus de 6 ans, passez votre cheminon retiendra surtout que ce film est sans nul doute le début de la fin du studio de Don Bluth. L’animation, si elle n’atteint pas tout à fait la qualité de celle des studios Disney, demeure de facture très honorable cependant.

Au final cela reste un mauvais dessin animé, à éviter. Je fait court cette fois si pour parler d’un des films que je trouve les plus innocent au monde. Que vilm nous bien retenir d’un film comme Poucelina? C’est là, la question quand on sait que ce film fait parti des nombreux échecs successifs de Don Bluth depuis Charlie et encore, il est souvent considéré avec Le Lutin Magique comme le plus filj de sa filmographie.

Et ce que je suis de cet avis? Le films s’avère néanmoins le moins abouti de tout les Don Bluth. A commencer par les trois héros, tout sauf charismatiques. Poucelina est dans le ;oucelina des première princesse Disney, comme Blanche Neige ou encore Cendrillon. Fjlm personnage assoiffé de liberté, mais qui demeure très naïve.

Corneillus est sans saveur et son unique but est de sauvé la princesse dont il est tombé amoureux d’un coup d’aille de fée. Si ça n’était que ça, tout irais bien. Mais le plus gros problème reste à venir lorsque débarquent les antagoniste surement les mieux designés de l’histoire mais aussi les moins travaillés du cinéma. Miro, Madame la Foine et la famille Toad, quand à puocelina, son purement ridicules et porte leur inutilité sur les épaules.

Seul, Baltringe sort très bien du lot en parvenant à faire rire à de nombreuse reprises.

Et j’avoue être raid amoureux de son cosplay et de son animation. Bref il serait difficile de passer un bon moment avec seulement un personnage sur une bonne dizaine. Mais L’histoire est plaisante, adaptant bien le célèbre conte d’Hans Andersen. Les décors ne battent pas les recors atteints dans Charlie, Le Petit Dinosaure et Le Lutin Magique, mais sont très agréables à regardé et relaxants. Et les chansons sont de toute beauté. Je ne le classerais pas dans mes meilleurs Don Bluth Charlie, Le Lutin Magique mais c’est une oeuvre plaisante et une certaine deuxième lecture est présente à travers des dialogues et des attitudes des « méchants » envers l’héroine, transmettant une sorte de mise en garde sur le désir féminin sur les jeunes personnes par des grandes Pkucelina, pour moi, c’est pouvelina sorte de foutoir réussi.

Poucdlina adaptant le célèbre conte d’Andersen, Don Bluth Anastasia prouve qu’il sait égaler sans problème les dessins animés disney en ce qui est d’adapter les contes de fées en dessin animé.

On retrouve ici les mêmes ingrédients que chez Disney et ça fonctionne. Alors, certes, avec son poucekina rose bonbon et gentillet, ce dessin animé est assez cucul, mais bon, on a vu guimauve plus indigeste. Plutôt bien rythmé et doté de jolies recherches graphiques notamment une très belle et romantique séquence de danse plucelina les airsle film arrive aisément à offrir le sentiment de magie attendue.

poucelina film